randonnée camping trinité sur mer g34
randonnée camping familial trinité sur mer

Des activités familiales à faire dans le Morbihan

Vos plus belles randonnées sur le GR34

Amoureux de nature, amateurs d’air iodé ou simples curieux, profitez de vos vacances au Camping Paradis Les Palmiers*** pour emprunter le GR® 34, chemin de grande randonnée. À vous les paysages exceptionnels entre villages de pêcheurs, falaises découpées, criques de sable fin…  

Le GR® 34 est un chemin littoral, long de 2000 km, reliant Vitré, en Ille-et-Vilaine et le Tour-du-Parc dans le Morbihan. Il permet de longer à pied la quasi-totalité du littoral breton. Le GR® 34 reprend l’itinéraire des chemins empruntés par les douaniers, entre le 18ᵉ siècle et le 20ᵉ siècle. Ces sentiers leur permettaient de surveiller les côtes bretonnes et de lutter contre la contrebande.  

Idée d’itinéraire sur le GR® 34 : le Golfe du MorbihanLe GR® 34 relie Auray à Vannes par la côte. Cet itinéraire est idéal pour partir à la découverte de l’estran, des charmants ports du Bono, d’Arradon et de Conleau. Il permet ainsi d’admirer cette superbe alliance entre la terre et la mer. Le Golfe du Morbihan est parcouru par une centaine de kilomètres de chemins balisés.

morbihan camping

Le Festival Interceltique de Lorient : un incontournable

Pensez à réserver vos places dès le 8 décembre pour le Festival Interceltique de Lorient (Emvod ar Gelted en Oriant) qui se déroulera du 12 au 18 août 2024 ! C’est le plus grand rassemblement mondial des cultures celtiques avec, au programme, des musiques et des chants folks, jazz, rock ou plus classiques.
Pour cette 53ᵉ édition, la programmation mise sur la jeunesse, les nouveaux talents et les nouveaux groupes. Biniou, bombarde, gaïta, lowland pipeband… Ce sera l’occasion de découvrir des instruments venus de Bretagne, mais aussi d’Écosse, d’Irlande, de Galice

festival interceltique de lorient camping

Les activités nautiques à faire près de Saint Philibert

img 20240330 wa0002 1

La Trinité-sur-Mer a su tirer parti de son emplacement exceptionnel entre la Presqu’île de Quiberon et le Golfe du Morbihan. La commune possède aujourd’hui l’un des plus importants ports de plaisance de Bretagne. Les activités nautiques y sont naturellement largement présentes.

Profitez de votre séjour au Camping Paradis Les Palmiers*** pour vous initier aux sports nautiques. Voile, planche à voile, kayak… quelle que soit votre envie, vous trouverez l’activité qui vous convient à Saint-Philibert et à la Trinité-Sur-Mer. Cours d’initiation ou de perfectionnement, location de bateaux ou balade en famille avec un skipper, de nombreuses possibilités s’offrent à vous durant vos vacances en Bretagne sud.

La Trinité-Sur-mer sera également le point de départ idéal pour remonter la rivière de Crac’h, partir en excursion vers la Baie de Quiberon, le Golfe du Morbihan, et même pour s’évader vers Belle-Ile, Houat et Hoëdic.

La pêche à pied

De bonnes chaussures, un seau, les horaires de marée en poche… et direction les rochers ! Voici quelques spots de pêche à pied dans les alentours :

  • à St-Philibert, la pointe de Men-er-beleg pour pêcher des huîtres, des moules, des bigorneaux, des berniques, des étrilles
  • à la Trinité-Sur-Mer, sur la pointe de Kerbihan pour vous régaler avec des moules, des berniques et des étrilles
  • à Carnac, à la plage de Beaumer pour trouver des coques, des couteaux, et des birgorneaux
  • à Locmariaquer, sur la plage de la falaise, vous pourrez ramasser des huîtres, des coques, des palourdes, des moules et même des crabes

Direction les rochers de la pointe de Men-er-Belec, à St-Philibert,

camping peche à pied trinité sur mer
kayak camping trinité sur mer
Que disent nos clients de
nos activités
avis f
Nathalie M.

Camping familial très agréable bien situé.
De nombreuses balades à pied possible en partant du camping très proche de La Trinité sur mer juste le pont à traverser …. les responsables et le personnel très accueillant .. nous y retournerons avec plaisir
Très belle région!

avis f 2
Fabienne C.

Un camping aux grands espaces pour camping car et bien entretenu. Nous avons passé un court séjour très agréable à proximité de la Trinité Sur Mer que nous avons visité depuis le camping en vélos électriques.
Nous remercions la direction pour son amabilité et son accueil et c’est avec plaisir que nous reviendrons dans cet établissement.

avis karyn
Camille B.

Merci pour la gentillesse et la pro activité des responsables et du personnel
Camping familial
A proximité de plages pistes cyclables chemin de randonnées
Très bonnes animations
Bon rapport qualité prix

Découvrez
l’espace aquatique, notre région
et nos hébergements !